Cabinet GernezConseilsAvocat succession

Avocat succession

La législation prévoit des mises sous protection juridique pour éviter tout abus sur majeurs. En cas d'acte répréhensible, l'idéal serait de faire appel aux services d'un avocat en droit des successions qui saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour protéger votre proche. Alors, c'est qui un avocat en droit de succession ? Les détails ici.

Ce que fait un avocat en cas de succession difficile

Après le décès d'un proche, vous craignez que le règlement de la succession soit plus difficile que prévu ? Vous devez analyser certains points primordiaux à savoir :

  • le détournement de succession ;
  • les différends d'indivision ;
  • les sous disparus sur les comptes bancaires, etc.

Pour ce faire, faites appel à un avocat en droit de succession. Ce dernier saura procéder à une analyse méticuleuse de la situation, en tenant compte des éléments qui peuvent compliquer le règlement de la succession.

Par ailleurs, lorsque l'avocat se rend compte que vos intérêts sont lésés, il prendra votre défense afin que votre part d'héritage vous revienne de droit. Son intervention vous permet de régler à l'amiable les problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Les conflits les plus réguliers

Le testament laissé par le défunt respecte nécessairement un formalisme, peu importe sa forme. En effet, certains héritiers ont la qualité d'héritiers réservataires. Si, de son vivant, le défunt avait fait plusieurs dons à vos cohéritiers, sachez qu'il y a possibilité de demander la réintégration des legs. En outre, lorsque vous apprenez que le défunt avait ouvert des assurances-vie et que vous n'en êtes pas bénéficiaire, recourez à votre avocat. Ce dernier saura agir en référé pour contester le versement aux bénéficiaires.

Ce qu'il faut faire lorsque la succession est bloquée

En cas d'une succession bloquée, l'avocat est toujours votre meilleur partenaire pour surmonter des situations humano-juridiques. Il vous propose les meilleures solutions pouvant mener au succès. Retenez qu'une obligation de succession doit être déposée dans les 6 mois à compter du décès.